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Les alertes SMS

Dans les zones exposées à des risques naturels, la population peut être alertée par SMS

En cas d’inondations ou d’incendies, certaines collectivités ont mis en place des systèmes d’alertes SMS pour prévenir la population afin de procéder à l’évacuation des lieux.

Sont également prévenus les élus, les services administratifs et techniques, ainsi que la police municipale selon un niveau d’alerte de 1 à 6. Ces services sont déjà opérationnels entre autres à La Châtre, dans l'Indre, et à Kingersheim en Alsace.

D'autres systèmes similaires permettent d'alerter les populations en cas de suspension des transports scolaires à cause des intempéries.

L’alerte SMS

1 - La mairie saisit le message destiné à une liste d’administrés.
2 - Le centre de SMS interroge la base des abonnés et obtient leur dernière localisation.
3 - Le message est envoyé aux commutateurs repérés.
4 - Les antennes diffusent le message aux destinataires.
5 - Les accusés de réception sont envoyés au centre de SMS. En cas de non réception par un destinataire, un nouvel envoi est fait.

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