Homo Mobilus

la place du réseau mobile dans notre vie

L’expérimentation "Empreintes de mouvement"

En 2012, l’exposition Homo Mobilus accueille au sein du Musée des arts et métiers une expérimentation totalement nouvelle qui concrétise et met en scène les déplacements des personnes dans la ville.

Conçue par une équipe de designers et chercheurs d’Orange, l’Empreinte de mouvement aborde la géolocalisation sous un angle nouveau. Vos déplacements ne sont plus seulement des données numériques mais deviennent de véritables cartes 3D. Le relief, plus ou moins important, de chaque carte met en évidence le temps passé sur un territoire défini et pendant une période donnée.

Réappropriez-vous vos données, réinventez votre ville et vivez la autrement en participant à l’expérimentation Empreinte de mouvement. Si vous êtes détenteur d’un abonnement mobile Orange, vous pourrez vous inscrire à partir de novembre 2012 et demander à enregistrer vos déplacements. Une fois l'enregistrement terminé, vous pourrez découvrir et acheter votre empreinte de mouvement réalisée en impression 3D et la recevoir chez vous.
http://empreinte.orange.com

Cette matérialisation de l'empreinte de mouvement en objet tangible est réalisée en partenariat avec Sculpteo.

Pour participer à partir de novembre :
http://empreinte.orange.com
Le site de Sculpteo :
http://www.sculpteo.com/fr